2ème conférence annuelle de la Chaire RENEL à Metz – 25 et 26 mai 2023

La Chaire Ressources Naturelles et Economie Locale associée au Bureau d’Economie Théorique et Appliquée (BETA) de l’Université de Lorraine organise une conférence les 25 et 26 mai 2023 à la Faculté de Droit, Economie et Administration de Metz, afin de réunir des chercheurs pour présenter et discuter de travaux théoriques et empiriques dédiés à l’économie des ressources naturelles. Cette conférence accueillera également des spécialistes autour de tables rondes pour partager des regards croisés sur les enjeux appliqués contemporains.

Programme de la conférence ouvert à tous :
25 mai matin :
conférence table-ronde grand public sur les marchés publics face à la transition écologique (programme à venir) suivie d’un cocktail-buffet

Programme de la conférence réservé aux chercheurs/doctorants :
25 mai après-midi : session plénière et sessions parallèles de présentations d’articles ; dîner de gala
26 mai matin : sessions parallèles de présentations d’articles ; fin de la conférence après le déjeuner

Partager :

Twitter
LinkedIn

Nos réseaux

Nos derniers tweets

Newsletter

Nos autres articles

Actualités

Séminaire de Markus Hermann (Univ. Laval) – novembre 2022

Le 8 novembre 2022, la Chaire RENEL a eu le plaisir d’accueillir au BETA, à Nancy, Markus Hermann de l’Université de Laval pour présenter son working paper : Phasing out non-renewable energy in Québec: the gap between Québec’s floor and cost-effective price on carbon. Cette présentation aura alimenté de nombreuses questions et discussions sur la

En savoir plus
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Vous voulez vous tenir infomés de l'actualité de la chaire ?

Abonnez-vous à notre newsletter !


 Nous publions 3 fois par an ce document qui résume travail et l’actualité de la chaire et illustre les enjeux des travaux de la Chaire RENEL.   

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.