Deux membres de la chaire au Congrès des économistes canadiens

Dans le cadre d’une collaboration entre le Centre de recherche en économie de l’Environnement, de l’Agroalimentaire, des Transports et de l’Énergie (CREATE) de l’université de Laval et la chaire RENEL, deux économistes ont pu participer au 62ème congrès de la société canadienne de science économique à Québec. David Desmarchelier a ainsi présenté un de ses plus récents travaux sur la relation entre la croissance endogène et la courbe de Kuznets environnementale et Rémi Girard, doctorant en économie environnementale, a quant à lui présenté pour la première fois ses travaux sur le rôle des coûts d’extraction des ressources renouvelables.

Titre des présentations :

David Desmarchelier (Université de Lorraine) : Reconsidering the interplay between endogenous growth and the Envi­ronmental Kuznets Curve.

Rémi Girard (Université de Lorraine) : Renewable resource and harvesting cost in a simple monetary overlapping generation economy. Co-auteur : David Desmarchelier (Université de Lorraine).

Programme du congrès :

https://scsecongresannuel.com/programme.html

Partager :

Twitter
LinkedIn

Nos réseaux

Nos derniers tweets

Newsletter

Nos autres articles

Actualités

Julien Grandjean et Emilien Macault sont les nouveaux membres de la Chaire !

La Chaire RENEL a le plaisir d’accueillir deux nouveaux enseignants-chercheurs : Julien Grandjean (à gauche) de l’INSP, et Emilien Macault (à droite), nouvellement arrivé à l’Université de Lorraine. Découvrez leurs portraits ! Julien Grandjean : la liaison naissante entre la Chaire RENEL et l’INSP Bonjour Julien. Tes études d’économie t’ont conduit à l’Institut National du

En savoir plus
Actualités

GiM and the OAP become the RENEL Chair’s new partners

The RENEL Chair is delighted to announce its new partnership with two research groups at the University of Barcelona: GiM and OAP. Specialising in public policy, these institutes become two valuable international allies for the Chair. While the RENEL Chair is developing its collaboration with the INSP, it is also diversifying its international partners. It

En savoir plus
Actualités

GiM et l’OAP deviennent les nouveaux partenaires de la Chaire RENEL

La Chaire RENEL est ravie d’annoncer son nouveau partenariat avec deux groupes de recherche de l’Université de Barcelone : GiM et l’OAP. Spécialisés dans les politiques publiques, ces instituts deviennent deux précieux alliés internationaux pour la Chaire.  Alors que la Chaire RENEL développe une collaboration avec l’INSP, elle diversifie également ses partenaires à l’international. En

En savoir plus
Actualités

Séminaire à l’INSP : la Chaire RENEL en séminaire de recherche

Ce mercredi 14 février, Verónica Acurio Vásconez et Mehdi Guelmamen de la Chaire RENEL se sont rendus à l’INSP dans le cadre du nouveau partenariat qui lie les deux institutions.  Alors que la Chaire RENEL vise à faire le lien entre la recherche en économie et les acteurs publics, l’INSP s’affirme comme un partenaire privilégié.

En savoir plus
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Vous voulez vous tenir infomés de l'actualité de la chaire ?

Abonnez-vous à notre newsletter !


 Nous publions 3 fois par an ce document qui résume travail et l’actualité de la chaire et illustre les enjeux des travaux de la Chaire RENEL.   

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.