Retour en vidéo sur la conférence de Florence

C’était en octobre dernier : la première conférence internationale de la Chaire, en partenariat avec la  Florence School of Regulation. Pour ceux qui n’ont pas pu la suivre, nous avons filmé les interventions des participants. 

Dans une première vidéo, Mikaela RAMBALI de la Direction de l’environnement de l’OCDE, présente un aperçu des efforts déployés au niveau des pays, sur la manière d’uniformiser les règles du jeu pour les solutions fondées sur la nature (SFN) dans le domaine des risques climatiques liés à l’eau, en tenant compte de cinq dimensions (gouvernance, politiques, réglementations, capacité technique et financement) qui ont été identifiées dans des travaux antérieurs de l’OCDE comme des facteurs clés à prendre en compte pour intensifier l’utilisation des SFN.

Une vidéo à retrouver dans l’onglet « conférences » de notre site internet. 

Vous pouvez aussi la visionner sur Youtube en suivant ce lien : Mikaela Rambali | Scaling-up nature-based solutions to address water-related climate risks – YouTube

Partager :

Twitter
LinkedIn

Nos réseaux

Nos derniers tweets

Newsletter

Nos autres articles

Actualités

Séminaire de Markus Hermann (Univ. Laval) – novembre 2022

Le 8 novembre 2022, la Chaire RENEL a eu le plaisir d’accueillir au BETA, à Nancy, Markus Hermann de l’Université de Laval pour présenter son working paper : Phasing out non-renewable energy in Québec: the gap between Québec’s floor and cost-effective price on carbon. Cette présentation aura alimenté de nombreuses questions et discussions sur la

En savoir plus
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Vous voulez vous tenir infomés de l'actualité de la chaire ?

Abonnez-vous à notre newsletter !


 Nous publions 3 fois par an ce document qui résume travail et l’actualité de la chaire et illustre les enjeux des travaux de la Chaire RENEL.   

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.