11-12 mai 2022 : conférence annuelle de la Chaire RENEL sur les ressources naturelles à Metz

La Chaire Ressources Naturelles et Economie Locale associée au laboratoire d’économie du BETA de l’Université de Lorraine organise une conférence sur deux journées à Metz, afin de réunir des chercheurs pour présenter et discuter des travaux théoriques et empiriques dédiés à l’économie des ressources naturelles. Cette conférence accueillera également des conférenciers et des tables rondes pour partager des regards croisés sur les enjeux appliqués contemporains.

Toutes les contributions, théoriques comme empiriques, en économie appliquée aux problématiques environnementales ou de l’énergie seront les bienvenues.

Les doctorants sont également incités à envoyer une contribution. Chaque article accepté sera discuté par un participant à la conférence afin de permettre des échanges de qualité.

Partager :

Twitter
LinkedIn

Nos réseaux

Nos derniers tweets

Newsletter

Nos autres articles

Actualités

Publication du numéro spécial de la Revue d’Economie Industrielle suite à la 1ère conférence annuelle de la Chaire

Ce numéro intitulé « Dynamique des ressources et impacts socio-économiques : contributions à travers la gestion des biens communs et l’efficacité énergétique » a été coordonné par Serge Garcia et Alexandre Mayol – tous 2 membres de la Chaire et du BETA. Le papier permet d’apporter des contributions nouvelles concernant la microéconomie, la macroéconomie et les sciences de

En savoir plus
Actualités

Maxime Desmarais-Tremblay rejoint l’équipe de la Chaire !

La Chaire RENEL souhaite la bienvenue à Maxime Desmarais-Tremblay, enseignant-chercheur. Récemment arrivé à l’Université de Lorraine, il nous dévoile son parcours ainsi que ses ambitions au sein de la Chaire. Bonjour Maxime, peux-tu nous parler de ton parcours universitaire jusqu’ici ? J’ai commencé mes études universitaires en sciences à l’Université de Montréal. Je m’intéressais tout

En savoir plus
Uncategorized

Guillaume Morel part en post-doc entre la Suède et Londres

Après avoir été le premier doctorant de la Chaire a soutenir sa thèse en 2023, Guillaume Morel vient d’être recruté en contrat postdoctoral en Suède. Guillaume Morel, premier doctorant de la Chaire Guillaume a débuté par une licence d’économie-gestion à l’Université de Nantes, avant de s’orienter vers un master en macroéconomie à l’Université de Strasbourg.

En savoir plus
Actualités

Julien Grandjean et Emilien Macault sont les nouveaux membres de la Chaire !

La Chaire RENEL a le plaisir d’accueillir deux nouveaux enseignants-chercheurs : Julien Grandjean (à gauche) de l’INSP, et Emilien Macault (à droite), nouvellement arrivé à l’Université de Lorraine. Découvrez leurs portraits ! Julien Grandjean : la liaison naissante entre la Chaire RENEL et l’INSP Bonjour Julien. Tes études d’économie t’ont conduit à l’Institut National du

En savoir plus
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Vous voulez vous tenir infomés de l'actualité de la chaire ?

Abonnez-vous à notre newsletter !


 Nous publions 3 fois par an ce document qui résume travail et l’actualité de la chaire et illustre les enjeux des travaux de la Chaire RENEL.   

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.